Céline Avoyne

Qui suis-je ?

CÉLINE AVOYNE

Accompagnatrice en Périnatalité et Parentalité

 

Sophrologue Hypnothérapeute

Écoute
Bien-être
Relation
Famille

Mon parcours professionnel

J’ai toujours travaillé auprès des enfants et de leurs familles depuis plus de 20 ans. Je suis également mère de 3 enfants rapprochés ce qui m’apporte une expérience de la famille au quotidien et je les en remercie énormément.

J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que secrétaire médicale en pédopsychiatrie, j’ai ensuite eu le désir de me rapprocher du patient et de sa prise en charge et de faire des études d’infirmière. J’ai passé mon diplôme d’infirmière en service de néonatologie de niveau 3 à Cherbourg et suite à l’obtention de mon diplôme j’ai pu intégrer l’équipe de néonatologie.

J’ai travaillé plusieurs années au sein du Pôle Mère-Enfant de Cherbourg dans différents services tels que la maternité, l’unité kangourou, le service de néonatologie, la pédiatrie et la gynécologie. J’ai appris énormément durant ses années et j’en garde un très bon souvenir.

J’ai durant la grossesse de mon 3ème enfant découvert la sophrologie qui m’aidait énormément à me détendre, à retrouver du bien être. Lors de mon travail en pédiatrie de façon naturelle, je faisais respirer les enfants lors des soins invasifs pour une meilleure appréhension du soin.

J’ai souhaité faire une formation de sophrologue que j’ai effectué à Paris avec des spécialités Enfance, Adolescence et Périnatalité. Suite à cette formation et grâce au désir d’accompagner les familles j’ai quitté l’hôpital pour m’installer en cabinet.

J’ai souhaité élargir mes outils d’accompagnement en me formant à l’hypnose auprès de Lise Bartoli spécialisée à la femme enceinte, l’enfant, la famille et qui a écrit différents livres et créée des outils d’accompagnement très efficaces.

Le travail auprès des bébés que j’aimais tant me manquaient dans ma nouvelle activité j’ai donc fais différentes formations auprès de l’Ecole du Bien Naître (Sonia Krief) pour accompagner les familles lors de l’arrivée d’un nouveau-né. J’ai fais les formations du Thalasso Bain bébé, portage, massage bébé, réflexologie émotionnelle et allaitement…

Tout mon parcours et mes différentes formations me permettent d’accompagner les familles et de prendre soin de votre cocon que ce soit de la femme enceinte, du nourrisson, de l’enfant, de l’adolescent et/ou des parents. Apporter du bien être par de la détente, de l’échange, un travail de libération des émotions, par le toucher permet de renforcer votre relation à votre enfant votre lien d’amour afin de retrouver de l’apaisement…

Sophrologue Hypnothérapeute à Valognes

06 35 02 02 41

Le Cocon
46 Boulevard Félix Buhot
50700 Valognes

Consultations

Sur rendez-vous

Contactez-moi